Accueil - A la une - LE JARDIN RATATOUILLEPartager sur :

LE JARDIN RATATOUILLE

Les 6 et 7 mai 2021 à Oberhausbergen, les futurs jardiniers du nouvel espace partagé « Jardin Ratatouille » ont reçu leurs clefs.

Lors de deux rencontres, dans le respect des mesures et des gestes barrières, 20 clefs ont été remises.

Les jardiniers en herbe ont pu découvrir les bienfaits de la permaculture et la technique du potager sur « andains », cette bande continue de fourrage, de paille ou d’autres matériaux déposés au sol. Une vingtaine d’andains ont été confectionnés par les agents des espaces verts de la commune, dans un joli écrin de verdure, route de Saverne.

Ce parc accueille également trois arbres remarquables (un érable et deux noisetiers), certifiés par le Conseil Départemental du Bas-Rhin.

Ce jardin dirigé vers la permaculture s’ajoute au Verger Partagé et au Jardin Pagnol. Trois projets alliant échanges et biodiversité.

Eric Charton, expert en jardinage naturel, était présent lors de ces rendez-vous, l’occasion de profiter des conseils de ce jardinier professionnel, d’écouter avec attention ses trucs et astuces et de prendre conscience qu’il est important de créer et de gérer son jardin en fonction des caractéristiques de son environnement, de ses besoins et de son style.

Aujourd’hui, les andains ont bien poussé et font le bonheur des jardiniers et des gourmands de courgettes, aubergines, poivrons…