Accueil - A la une - PROJET O’PRÉVERTPartager sur :

PROJET O’PRÉVERT

Construisons ensemble, à Prévert, le futur groupe scolaire et son périscolaire mais aussi une salle communale et l’aménagement d’un parc public.

Une concertation citoyenne a été menée en juin 2021 pour imaginer ce projet, les résultats ont été présentés publiquement le 3 juillet 2021.

Les équipes de EVA Studio et CP&O les m2 heureux, expertes en programmation architecturale et urbaine et en assistance à maîtrise d’ouvrage, ont été retenues pour accompagner les premières étapes de ce projet.

       

 

Le 27 juin 2022 s’est réuni le jury de concours pour sélectionner le projet architectural O’Prévert et nommer le lauréat.

Le lauréat du concours de Maîtrise d’œuvre est l’agence AUBRY LIEUTIER (mandataire) associée aux bureaux d’études SIB ÉTUDES, INGÉNIERIE ET DÉVELOPPEMENT (ID), SEXTANT INGÉNIERIE, LOLLIER INGÉNIERIE, C2BI SARL, SERIAL ACOUSTIQUE et LINDER PAYSAGE.

Le projet met l’accent sur l’école, qui est « d’une part un lieu de socialisation des enfants et d’autre part un espace de représentation de la République ».

Le projet fait la part belle au paysage par la création de patios et d’ouvertures sur le parc et la forêt de bouleaux. Les matériaux retenus en façade seront prioritairement locaux, aptes à conserver la chaleur l’hiver et la fraîcheur l’été.

Le montant prévisionnel des travaux s’élève à 4,5M€ HT. L’équipe de maîtrise d’œuvre retenue poursuivra ses études dès la rentrée pour un dépôt prévisionnel du Permis de construire début 2023.