Accueil - A la une - Plantation d’un Copalme d’AmériquePartager sur :

Plantation d’un Copalme d’Amérique

A Oberhausbergen nous relevons le « défi de la qualité ».

Les projets immobiliers engagés ou en cours d’instruction sont systématiquement repris et amendés pour garantir une meilleure qualité de vie aux nouveaux résidents et une meilleure intégration architecturale.

Cela signifie de diminuer le nombre de logements prévus quand les promoteurs voient trop grand et d’intégrer des espaces verts quand cela est possible !

Dans le secteur Stade où nous nous trouvons, le projet de Kaufman & Broad a ainsi été ramené à 125 logements contre 152 prévus initialement.

Par ailleurs, la commune a acheté les deux terrains attenants à ce projet, afin de sanctuariser la zone de loisirs et le stade mais aussi de proposer un nouveau parc communal, que nous aménagerons en concertation avec tous les habitants.

 

Aujourd’hui la plantation de cet arbre est un symbole :

  • Il marque la fin de l’imbroglio sur l’occupation de ces terrains. De locataires, nous devenons propriétaires de ces terrains et pouvons enfin garantir la préservation d’un lieu apaisé en cœur de ville.
  • La durée de vie de cet arbre, s’il est bien entretenu par nos agents, est de 150 ans ! Espérons que nos équipements aient la même durée de vie !