Accueil - Actualités - La commune collabore avec l’INSAPartager sur :

La commune collabore avec l’INSA

Publié le 7 octobre 2019

La commune collabore avec l’INSA

La municipalité a signé avec le département architecture de l’Institut National des Sciences Appliquées de Strasbourg, une convention sur mesure.

Cette collaboration avec l’INSA a pour but d’accompagner la commune dans son évolution architecturale et urbanistique, dans le respect de l’environnement et du paysage.

Ce mercredi 2 octobre, 58 étudiants emmenés par Alexandre Grutter, Pauline Scherrer et Christophe Touet architectes et enseignants, ont été accueillis par Madame le Maire. A l’issue des présentations, le groupe universitaire s’est rendu dans les rues du village afin d’appréhender dans un premier temps l’environnement architectural d’Oberhausbergen.

Dès la semaine prochaine, les étudiants de l’Ecole iront à la rencontre des habitants à l’aide d’un questionnaire pédagogique. Nous vous prions de leur réserver le meilleur accueil.

A l’aide des données récoltées, les étudiants en architecture proposeront des projets d’aménagement et de construction mettant en valeur les espaces de vie et ceci dans le cadre de leur apprentissage.

Voici le lien du questionnaire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfMwZc_Z9fIMzW4D4tm04aeo1bjQ_WLbYW9f4HwTw3P6G0Mjw/viewform?usp=sf_link&fbclid=IwAR0kPwY0f5RIl8yKZpYrsYnah-26uUGoOjqqiKifjxmjL8j9W4RaeBQldb8