Accueil - Actus - BONNE ANNÉE 2021Partager sur :

BONNE ANNEE 2021

En ce début d’année 2021 si particulier, je formule des vœux d’espoir et de renouveau.

Les semaines qui viennent seront certainement encore difficiles : il va falloir tenir et se battre pour maintenir la Covid à distance.

Gestes barrières, masques, couvre-feu, limitations de sorties, vont probablement encore faire partie de notre quotidien. Mais nous savons désormais que nous pouvons faire face. Nous l’avons prouvé tout au long de 2020, après avoir été pris de court, pendant quelques semaines, par la survenue brutale de la pandémie.

2021 commence avec l’espoir de repousser la maladie grâce au vaccin. Parallèlement, les recherches se poursuivent activement pour de nouveaux traitements, et la généralisation du dépistage permet de mieux contenir la propagation du virus.

Tous ces efforts collectifs engagent, d’une manière ou d’une autre, chacun d’entre-nous au quotidien. Ils vont nous permettre d’aller vers le moment du renouveau. Nous nous retrouverons alors rassemblés autour de projets communs. Nous nous remettrons, avec bonheur, à organiser des événements festifs pour tous. Nous savourerons, avec un plaisir décuplé, la possibilité d’assister à des spectacles vivant – danse, théâtre, concert –, qui nous manquent tant depuis tous ces mois. Nous retrouverons la joie, toute simple, mais essentielle, du vivre ensemble.

Grâce à l’effort de chacun aujourd’hui, nous y parviendrons tous demain. J’en ai la conviction absolue.

Je vous souhaite donc une très belle année 2021 !

Votre Maire,

Cécile Delattre