Accueil - Mairie - Le Mot du MairePartager sur :

Le Mot du Maire

Juillet 2021

Chers concitoyens, chères concitoyennes,

Une nouvelle page s’ouvre pour notre action municipale après la première année de mandat marquée par la crise sanitaire et les restrictions sociales. Nous nous inscrivons désormais dans une dynamique retrouvée. Nous avons à cœur de donner un souffle nouveau à notre vivre-ensemble par le déploiement d’animations et d’activités en commun.

Ainsi, nous travaillons à l’organisation du Bar Ephémère dans la perspective de la rentrée. Par ailleurs, certains habitants nous sollicitent sur des projets d’activités collectives que nous les aiderons à mettre en place dans la mesure du possible.

Cette dynamique de participation nous a également guidés dans la démarche de consultation pour la nouvelle école et la future salle multi-activités. Vous avez été nombreux à répondre à cette concertation citoyenne et nous vous en remercions.

Dans le même esprit de mieux vivre ensemble, nous avons mis en place le projet Bienvenue, qui soutient l’accueil des nouveaux arrivants dans notre commune. Il donne la possibilité à tous de créer de nouveaux liens, de faire de nouvelles rencontres, de partager de nouvelles découvertes culturelles.

Pour que toutes ces activités puissent se dérouler dans les meilleures conditions possibles, nous poursuivons la mise aux normes des bâtiments publics sur la commune, et notamment l’Espace Jeunes et le Club House du stade de football. Ils seront bientôt en état d’accueillir à nouveau leurs usagers.

Enfin, les enfants d’Oberhausbergen ne sont pas en reste puisque le nouveau Conseil Municipal des Enfants doit être renouvelé à la rentrée après un premier mandat riche en actions malgré les circonstances. Leur participation est notamment active au jardin partagé Ratatouille.

Alors que la menace sanitaire semble en voie d’être maîtrisée, avec mon équipe municipale nous allons porter cette nouvelle dynamique pour que tous ensemble nous redécouvrions le plaisir du bien-vivre ensemble.

Votre Maire,
Cécile Delattre