Accueil - Mairie - Le Mot du MairePartager sur :

Le Mot du Maire

Le mot du maire

Chères concitoyennes, chers concitoyens,

En ce début d’année 2023, je nous souhaite de privilégier cette qualité du vivre-ensemble qui nous caractérise si bien, ici, à Oberhausbergen.

Ce vivre-ensemble se manifeste de différentes manières que nous tenons, mon équipe municipale, mes agents et moi, à soutenir. Je pense en particulier à toutes ces actions culturelles et d’animation qui nous permettent de nous rencontrer et de mieux nous connaître.

Ensemble, aussi, nous construisons notre ville. Je suis très attachée, et depuis toujours, à la démarche de concertation avec vous, nos administrés, sur tous les sujets qui engagent l’avenir de la commune : que ce soit le Plan Local d’Urbanisme, le groupe Prévert ou le parc du centre de la ville.

De même, c’est ensemble que nous évoluons, au gré des événements qui se présentent. Après l’urgence sanitaire, c’est la sobriété énergétique qui s’est imposée à nous brutalement, comme une répercussion, à distance, de la guerre en Ukraine.

A chaque fois, nous faisons face, ensemble. C’est ensemble aussi que nous serons plus forts pour affronter l’avenir. Des décisions difficiles devront être prises concernant les orientations budgétaires. Nous en reparlerons dans les mois qui viennent.

J’ai confiance : ensemble nous saurons agir au plus près de l’intérêt général, ce qui est bien le sens de ma mission en tant que maire.

C’est dans cet état d’esprit que je vous présente, pour 2023, mes meilleurs vœux de bonheur et de santé !

Votre maire,

Cécile Delattre