Accueil - Mairie - Le Mot du MairePartager sur :

Le Mot du Maire

Chères concitoyennes, chers concitoyens,

Après ces mois d’été pas comme les autres, placés sous le signe de la canicule et de la sécheresse, la rentrée s’annonce active. La sobriété énergétique est plus que jamais d’actualité, considérée sous ses différents aspects de préservation des ressources naturelles et de gestion des ressources financières.

L’Eurométropole de Strasbourg a d’ores et déjà inscrit le sujet dans son agenda du mois de septembre pour envisager une série de mesures.

Plus immédiatement, nos plus jeunes reprennent le chemin des écoles. La Députée nouvellement élue dans notre circonscription, Françoise Buffet, nous a fait l’honneur de sa visite pour le jour de la rentrée, jeudi 1er septembre. Elle s’est rendue notamment devant l’école maternelle bilingue Sarah Banzet pour assister à l’arrivée des classes d’enfants. Puis, en fin de matinée, c’est en sa présence qu’a été officiellement dévoilée la plaque attestant du label « Elysée 2020 » décerné à cet établissement. Ce label valorise les écoles maternelles assurant un enseignement de l’allemand renforcé et qui respectent une charte de qualité franco-allemande de mutualisation des bonnes pratiques et de développement des partenariats et des échanges.

Pour ce qui concerne le groupe scolaire Prévert en construction, la municipalité a choisi son lauréat : Il s’agit de l’agence AUBRY LIEUTIER. Le futur équipement comprendra une école maternelle et élémentaire ainsi qu’un périscolaire, une salle communale et un parc public.

Bien sûr, nous maintenons le cap sur tous les autres projets d’aménagement et d’animations en cours, pour lesquels vous pourrez trouver les informations utiles dans le prochain numéro du journal Actu.

Face à tous les enjeux qui se présentent à nous pour le court et le moyen terme, nous ne pouvons qu’être positifs, actifs et déterminés. C’est avec cette intention que je vous souhaite une très bonne rentrée 2022.

Votre Maire,

Cécile Delattre.