Accueil - Mairie - Le Mot du MairePartager sur :

Le Mot du Maire

3 janvier 2022

Chères concitoyennes, chers concitoyens,

Gardons le cap ! C’est le mot d’ordre que je vous propose pour cette nouvelle année qui commence.

En ce début 2022, nous en sommes à presque deux ans d’une crise sanitaire qui bouleverse en profondeur nos modes de vie : que ce soit au travail, en famille, entre amis, tous nos actes sont impactés peu ou prou par la circulation du virus et la nécessité de nous en protéger collectivement.

Garder le cap, c’est ce que nous faisons en tant qu’équipe municipale, épaulée par tous nos agents. En permanence, nous nous adaptons aux évolutions de la situation sanitaire pour organiser du mieux possible la vie de la commune. Nous trouvons les solutions pour permettre la continuité d’activité, par exemple en réorganisant sans cesse les modalités de fonctionnement du périscolaire pour permettre aux parents de travailler.

Nous inventons, nous anticipons, nous nous renouvelons. Nous agissons, nous faisons ; parfois nous devons défaire pour refaire autrement comme lorsque nous devons annuler des festivités ou des animations pour les proposer sous des formes différentes.

Nous cherchons toujours les meilleures solutions en tenant compte des contraintes multiples ; nous avons en permanence le souci de trouver les meilleurs équilibres possibles pour satisfaire le plus grand nombre. Dans le même temps, nous continuons de pousser nos projets pour que la commune se développe dans la direction que nous avons choisie ensemble.

Depuis deux ans, nous avons tous, vous et nous, su nous adapter, accepter les contraintes, imaginer d’autres possibles, réinventer des usages. Garder le cap, c’est conserver notre formidable capacité à résister, endurer, transformer.

Je suis convaincue que nous saurons, ensemble, relever les défis de 2022 pour en faire une année riche en joies petites et grandes, pleine d’allant, nourrie de nos solidarités.

Je vous souhaite, ainsi que l’ensemble de l’équipe municipale et des agents, une très belle année 2022 !

Votre maire
Cécile Delattre