Accueil - Projets - Le nouveau périscolairePartager sur :

Le nouveau periscolaire

Publié le 1 juillet 2019

Le nouveau périscolaire

En route pour l’exploration

La première phase de la construction du nouveau périscolaire arrive à son terme.
Vingt places supplémentaires ont été créées suite à l’achèvement des travaux, portant la capacité d’accueil de la structure à 140 enfants sur les temps de midi. Les locaux accueilleront les enfants de 6 à 11 ans inscrits au périscolaire « Les ExplOrateurs » à compter du 2 septembre 2019, jour de la rentrée des classes.

  • Au rez de chaussée la salle de restauration :
    • « Parmentier », qui fait référence à Antoine-Augustin Parmentier (1737-1813), connu pour avoir développé la consommation de la pomme de terre en France.
  • Au rez de jardin deux salles d’activités :
    • « L’Atlantide », qui fait référence à une légendaire cité grecque ;
    • « Méliès », qui fait référence à Georges Méliès (1861 à 1938), grand cinéaste, précurseur des effets spéciaux et le premier créateur d’un studio de cinéma.
  • Au 1er étage 3 salles d’activités :
    • « Spoutnik », qui fait référence au 1er satellite envoyé dans l’espace ;
    • « Ariane », qui fait référence au nom donné aux fusées françaises ;
    • « Jules Vernes », qui fait référence à ce grand écrivain français.

Les Coccinelles déménagent pour un an

Seconde et dernière phase de la construction du périscolaire

Les locaux « Les ExplOrateurs » occupent l’extension créée de plein-pied dédiée aux enfants de 3 à 6 ans. Les structures modulaires utilisées jusqu’au mois d’août pour l’accueil des enfants inscrits chez les Coccinelles ont été démontées pour faire place à ce chantier d’un an. Le périscolaire consacré aux enfants de la maternelle a donc déménagé dans les locaux de l’école élémentaire. Des aménagements provisoires ont été réalisés pour accueillir les enfants dans de bonnes conditions dont la création d’une salle de sieste et l’installation de sanitaires (reprise des anciennes structures modulaires).

Les accès aux structures

Les ExplOrateurs

Pendant cette dernière année de travaux, une entrée provisoire est mise en place sur le chemin parallèle au « chemin des petits pas » situé entre l’école maternelle et le périscolaire « Les ExplOrateurs ».

Les Coccinelles

L’entrée s’effectue par le portail de l’école élémentaire, situé en face du portail donnant accès à la cour de jeux de l’école maternelle. Arrivé dans la cour de l’école, l’accès au bâtiment se situe à gauche en suivant le marquage au sol.